Sélectionner une page

C’est quoi La Possession ?

La possession désigne, en anthropologie, une situation au cours de laquelle une personne est considérée comme étant habitée par une ou plusieurs entités surnaturelles (divinitéespritancêtredémon, etc.)1. De nombreux types de possessions ont été décrits dans des sociétés diverses. Il s’agit le plus souvent d’un esprit ou d’une divinité qui choisit d’investir le corps d’un être humain lors d’une cérémonie. Le possédé adopte un comportement social différent de celui qu’il adopte d’ordinaire et reconnu par les dévots comme la manifestation de l’entité surnaturelle. C’est l’occasion pour celle-ci de prendre forme humaine et d’user de comportements, d’attitudes et d’expressions corporelles spécifiques (tremblements, pleurs, rires, etc.) auxquels nous attribuons le terme de transe dans le sens commun. Cependant « transe » ou d’autres expressions comme « état de conscience modifiée » ne permettent pas d’établir des catégories précises et formelles pour l’analyse comparative2. Cela s’applique aussi à la possession, bien que son emploi soit utile pour désigner des phénomènes religieux distincts du chamanisme3.

Soulignons que les mêmes types de terminologies sont utilisées par les sociétés pratiquant la possession. Nombre d’ethnologues ont démontré l’importance de la musique, associée à la danse, pour son bon déroulement4. Selon le contexte culturel ou les phases du rituel, le rôle de la musique varie mais elle va servir généralement : à identifier, invoquer ou à consulter l’entité surnaturelle. Mais la musique n’est pas son seul déclencheur. Cette possession peut être vécue négativement quand elle est à l’action d’esprits malveillants, et la musique perd de son importance, même si l’identification de l’entité extérieure reste souvent nécessaire pour l’exorciser3. Les solutions à apporter sont nombreuses.

L’un des dangers serait de réduire la possession aux seuls fonctions sociales qu’elle assumerait, bien qu’elle touche généralement certains groupes sociaux plus que d’autres5. Ce processus d’incarnation du surnaturel s’exprime bien par le corps, la parole et la voix, et de fait ces conduites sont au moins chargées de valeur symbolique. La possession est un lieu privilégié pour comprendre la négociation entre l’individu et la société, l’intime et le social. C’est un processus qui sous-tend des formes de pensée et d’action sur le monde, ainsi que des conceptions esthétiques particulières6. Il est donc à voir davantage comme une porte d’entrée sur une cosmologie, qu’une tentative de résolution d’un conflit psychique3. Retenons que la possession a reçu des explications de plusieurs ordres : psychologiques, religieuses, anthropologiques, sociologiques, dont aucune ne peut rendre compte seule de la complexité du phénomène1. La possession serait apparemment plus répandue chez les femmes que chez les hommes7,

Dieu est Grand

Il y a 1 Dieu et 3 Religions.

Que vous soyez Juif, Chrétien, Musulment n'a pas d'importance.

Si vous croyer en Dieu.

Vous devriez penser que chaque humain fait partie d'une seul et même Famille.

Je vous partage ci-dessous d'autres Sites Web qui me tienne à coeur...

https://religion-et-univers.com

https://swiss-illuminati.ch

https://trouverdieu.ch

https://jesuisschizophrene.ch

 Et ci-dessous je vous propose de faire ma connaissance.

Venez nombreux afin que je puisse faire votre connaissance et que je puisse vous partager ce que j'ai appris en retrouvant mes souvenirs sur mon passé.

Je me sens comme une personne qui est en phase de décongélation, qui à fait un long voyage dans l'univers et qui est née une seconde fois dans l'esprit.

Sachez que moi et tout comme vous, nous revenons de loin, avec un passé qui est loin d'être simple pour personne.

Je vous propose de venir me rejoindre afin que je puisse vous parlez de notre passé.

La vie et l'existence est un voyage, entre les différente vies sur la terre et les différent voyage dans l’au-delà dans les autre dimensions.

Pour l'instant je ne vous en dirais pas plus, mais venez me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux afin de faire connaissance et de découvrir le passé de toutes choses.

Réseau Social Privé:

https://jecroisendieu.ch 

Mon Compte Facebook :

https://www.facebook.com/ulice.letemplier

Le Groupe Facebook L'Esprit, l'Univers et le Saint Graal :

https://www.facebook.com/groups/esprituniverssaintgraal

Le Groupe Facebook l'Ordre des Schizos Illuminés :

https://www.facebook.com/groups/ordredesschizosillumines

Mon Compte Skype :

https://join.skype.com/invite/BaudcX3Afzxp

You have Successfully Subscribed!

Je vous propose de commencer

votre Apprentissage

dans le Hacking Éthique...

Bonjour à tous,

Je vous remercie d’avoir visité mon Site Web d’Ulice le Templier et sachez que j’ai éprouvé plein de plaisir à le créer, car j’ai cherché à vous partager mes souvenirs et mon enseignement fait par ses forces du Cosmos avec vous.

Je crois en Dieu en sa bienveillance, en son Amour et en notre Salut en Christ, car la vie et l’existence sont un voyage à travers le temps, les réseaux et les dimensions.

Pour moi nous sommes dans une forme de programme composé de multiples pages vibratoires quantiques qui peut être contrôlé par un simple clavier.

Car tout est informatique et sachez que le programme comprend des multiples langages informatiques qui se cumulent les uns sur les autres qui régissent les lois des particules et de la matière.

Ce qui m'a donné l’envie de m’intéresser à l’informatique et aux Hacking, car je suis certain que cela pourra un jour nous servir.

Et c’est pour cela que je vous propose de venir me rejoindre sur un autre Sites Web les Linux des Hackers où dessus vous pourrez apprendre ce qu’est la sécurité informatique.

Sur ce site Web vous pourrez apprendre les bases du Hacking éthique et commencé votre apprentissage.

Sans vous en dire plus, je vous partage ci-dessous le lien afin d’accéder au site Web, je vous souhaite un bon apprentissage et que cela vous soies enrichissants

https://leslinuxdeshackers.com

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Cordialement Ulice le Templier

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This
Ouvrir le chat !!!
1
Envie de prendre contact ?
Je vous propose de discuter avec moi.
Car les religions sont une Histoire des organisations de nos souffrances et de nos vibrations afin de créer à chaque fois de nouvelles dimensions, de nouveaux réseaux et de nouveaux au-delàs à travers nos délires, nos croyances et nos mémoires collectives.
A partir de nos souffrances et de nos vibrations collectives d’une manière organiser dans nos délires, nos croyances et nos mémoires collectives nous avons donné existence aux Paradis, à l’Enfer et aux moyens de vaincre la mort.
Et je vous propose de discuter avec vous afin d’éveiller vos consciences…