Sélectionner une page

C’est quoi La Bible ?

Le mot « Bible » vient des termes grecs et latins qui signifient « livre, » un nom bien choisi puisque la Bible est un livre qui s’adresse à tous les hommes de tous les temps. C’est un livre à part, semblable à aucun autre. 

La Bible se compose de 66 livres différents. Elle comprend des livres de loi comme le Lévitique et le Deutéronome, des livres historiques comme Esdras et les Actes, des livres poétiques comme les Psaumes et l’Ecclésiaste, des livres prophétiques comme Ésaïe et l’Apocalypse, des biographies comme les Évangiles de Matthieu et de Jean et des Épîtres (c’est à dire des lettres) comme Tite et Hébreux. 

Les auteurs:

La Bible a été écrite par environ 40 différents auteurs humains, sur une période de 1 500 ans environ. Ses auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des fonctionnaires, des fermiers, des bergers, ou encore des médecins. Une unité exceptionnelle se dégage de cet ensemble, avec des thèmes communs à tout le récit. 

L’unité de la Bible est due au fait qu’elle n’a en fait qu’un seul auteur : Dieu en personne. La Bible est « inspirée de Dieu » (2 Timothée 3.16). Les auteurs humains n’ont fait qu’écrire exactement ce que Dieu a voulu leur faire écrire et le résultat en est sa Parole, sainte et parfaite (Psaumes 12.6, 2 Pierre 1.21). 

Les parties:

La Bible se subdivise en deux parties principales : l’Ancien et le Nouveau Testament. En résumé, l’Ancien Testament est l’Histoire d’une nation et le Nouveau Testament est l’Histoire d’un homme, la nation étant le moyen retenu par Dieu pour faire entrer l’homme, Jésus-Christ, dans le monde. 

L’Ancien Testament décrit la fondation et la préservation de la nation d’Israël. Dieu a promis de faire d’Israël une bénédiction pour le monde entier (Genèse 12.2-3). Une fois ce peuple établi en tant que nation, Dieu a choisi du milieu d’elle une famille par laquelle la bénédiction se répandrait : la famille de David (Psaumes 89.3-4). Puis, il a promis qu’un homme issu de cette famille serait porteur de cette bénédiction (Ésaïe 11.1-10). 

Le Nouveau Testament est le récit de la venue de cet homme. Son nom est Jésus. Il a accompli les prophéties de l’Ancien Testament : il a vécu une vie parfaite et est mort pour devenir notre Sauveur, puis ressuscité. 

Le personnage central:

Jésus est le personnage central de la Bible : tout le livre parle de lui. L’Ancien Testament annonce sa venue et dresse le cadre de son entrée dans le monde. Le Nouveau Testament décrit sa venue et l’œuvre qu’il a accomplie pour sauver notre monde marqué par le péché. 

Jésus est bien qu’un personnage historique. Il est même plus qu’un simple homme : il est Dieu devenu chair et sa venue est l’événement le plus important de l’Histoire du monde. Dieu lui-même s’est fait homme afin de se révéler à nous tel qu’il est, d’une manière claire et compréhensible. À quoi ressemble Dieu ? À Jésus : Jésus est Dieu sous une forme humaine (Jean 1.14, 14.9). 

Un bref résumé:

Dieu a créé l’homme et l’a placé dans un environnement parfait, mais l’homme s’est rebellé contre lui et s’est retrouvé déchu de ce que Dieu avait prévu pour lui. Dieu a alors soumis le monde à une malédiction, à cause du péché, Mais il a aussitôt mis en marche un plan pour restaurer l’humanité et toute la création dans sa gloire originelle. 

Dans le cadre de son plan de rédemption, Dieu a fait sortir Abraham de Babylone vers Canaan (autour de 2 000 av. J.-C.) et lui a promis, ainsi qu’à son fils Isaac et à son petit-fils Jacob (appelé aussi Israël), qu’il bénirait le monde entier au travers de leur descendance. La famille d’Israël a émigré de Canaan vers l’Égypte, où elle a grandi jusqu’à devenir une nation. 

Vers 1 400 av. J.-C., Dieu a fait sortir d’Égypte les descendants d’Israël sous la direction de Moïse et leur a donné pour patrie la terre promise, Canaan. Par l’intermédiaire de Moïse, Dieu a donné la Loi au peuple d’Israël et a fait alliance (Testament) avec eux : s’ils lui demeuraient fidèles sans tomber dans l’idolâtrie des nations environnantes, ils prospéreraient, mais s’ils l’abandonnaient pour suivre les idoles, alors il détruirait leur nation. 

400 ans plus tard environ, au cours des règnes de David et de son fils Salomon, Israël s’est affermi, devenant un royaume grand et puissant. Dieu a alors promis à David et à Salomon qu’un de leurs descendants régnerait éternellement. 

Après le règne de Salomon, la nation d’Israël s’est divisée : les 10 tribus du Nord ont formé le « royaume d’Israël, » qui a perduré pendant 200 ans environ jusqu’à ce que Dieu le juge pour son idolâtrie : l’Assyrie l’a conquis vers 721 av. J.-C. Les deux tribus du Sud ont formé le « royaume de Juda, » qui a perduré un peu plus longtemps, mais a aussi fini par se détourner de Dieu. Babylone a emmené ses habitants en captivité vers 600 av. J.-C. 

Environ 70 ans plus tard, Dieu a fait grâce à un reste des captifs en les ramenant dans leur pays. Jérusalem, la capitale, fut reconstruite vers 444 av. J.-C. et Israël fut rétabli comme nation. Ainsi se termine l’Ancien Testament.

Le Nouveau Testament commence environ 400 ans plus tard, avec la naissance de Jésus-Christ à Bethléem. Jésus était le descendant promis à Abraham et à David, celui qui devait accomplir le plan de Dieu pour racheter l’humanité et restaurer la création. Jésus a accompli fidèlement son œuvre : il est mort pour nos péchés et ressuscité. Sa mort est le fondement de la Nouvelle Alliance (Testament) de Dieu avec le monde. Tous ceux qui placent leur foi en Christ seront sauvés du péché et vivront éternellement. 

Après sa résurrection, Jésus a envoyé ses disciples annoncer partout la bonne nouvelle qu’il était vivant et avait la puissance de les sauver. Les disciples de Jésus sont partis dans toutes les directions, annonçant la bonne nouvelle du salut par Jésus-Christ. Ils se sont répandus jusqu’en Asie mineure, en Grèce et dans tout l’Empire romain. Le Nouveau Testament se termine sur l’annonce du retour de Jésus pour juger le monde incroyant et délivrer définitivement la création de la malédiction.

Voici ci-dessous en audio, l’Ancien Testament et le Nouveau Testament

Dieu est Grand

Il y a 1 Dieu et 3 Religions.

Que vous soyez Juif, Chrétien, Musulment n'a pas d'importance.

Si vous croyer en Dieu.

Vous devriez penser que chaque humain fait partie d'une seul et même Famille.

Je vous partage ci-dessous d'autres Sites Web qui me tienne à coeur...

https://religion-et-univers.com

https://swiss-illuminati.ch

https://trouverdieu.ch

https://jesuisschizophrene.ch

 Et ci-dessous je vous propose de faire ma connaissance.

Venez nombreux afin que je puisse faire votre connaissance et que je puisse vous partager ce que j'ai appris en retrouvant mes souvenirs sur mon passé.

Je me sens comme une personne qui est en phase de décongélation, qui à fait un long voyage dans l'univers et qui est née une seconde fois dans l'esprit.

Sachez que moi et tout comme vous, nous revenons de loin, avec un passé qui est loin d'être simple pour personne.

Je vous propose de venir me rejoindre afin que je puisse vous parlez de notre passé.

La vie et l'existence est un voyage, entre les différente vies sur la terre et les différent voyage dans l’au-delà dans les autre dimensions.

Pour l'instant je ne vous en dirais pas plus, mais venez me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux afin de faire connaissance et de découvrir le passé de toutes choses.

Réseau Social Privé:

https://jecroisendieu.ch 

Mon Compte Facebook :

https://www.facebook.com/ulice.letemplier

Le Groupe Facebook L'Esprit, l'Univers et le Saint Graal :

https://www.facebook.com/groups/esprituniverssaintgraal

Le Groupe Facebook l'Ordre des Schizos Illuminés :

https://www.facebook.com/groups/ordredesschizosillumines

Mon Compte Skype :

https://join.skype.com/invite/BaudcX3Afzxp

You have Successfully Subscribed!

Je vous propose de commencer

votre Apprentissage

dans le Hacking Éthique...

Bonjour à tous,

Je vous remercie d’avoir visité mon Site Web d’Ulice le Templier et sachez que j’ai éprouvé plein de plaisir à le créer, car j’ai cherché à vous partager mes souvenirs et mon enseignement fait par ses forces du Cosmos avec vous.

Je crois en Dieu en sa bienveillance, en son Amour et en notre Salut en Christ, car la vie et l’existence sont un voyage à travers le temps, les réseaux et les dimensions.

Pour moi nous sommes dans une forme de programme composé de multiples pages vibratoires quantiques qui peut être contrôlé par un simple clavier.

Car tout est informatique et sachez que le programme comprend des multiples langages informatiques qui se cumulent les uns sur les autres qui régissent les lois des particules et de la matière.

Ce qui m'a donné l’envie de m’intéresser à l’informatique et aux Hacking, car je suis certain que cela pourra un jour nous servir.

Et c’est pour cela que je vous propose de venir me rejoindre sur un autre Sites Web les Linux des Hackers où dessus vous pourrez apprendre ce qu’est la sécurité informatique.

Sur ce site Web vous pourrez apprendre les bases du Hacking éthique et commencé votre apprentissage.

Sans vous en dire plus, je vous partage ci-dessous le lien afin d’accéder au site Web, je vous souhaite un bon apprentissage et que cela vous soies enrichissants

https://leslinuxdeshackers.com

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Cordialement Ulice le Templier

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This
Ouvrir le chat !!!
1
Envie de prendre contact ?
Je vous propose de discuter avec moi.
Car les religions sont une Histoire des organisations de nos souffrances et de nos vibrations afin de créer à chaque fois de nouvelles dimensions, de nouveaux réseaux et de nouveaux au-delàs à travers nos délires, nos croyances et nos mémoires collectives.
A partir de nos souffrances et de nos vibrations collectives d’une manière organiser dans nos délires, nos croyances et nos mémoires collectives nous avons donné existence aux Paradis, à l’Enfer et aux moyens de vaincre la mort.
Et je vous propose de discuter avec vous afin d’éveiller vos consciences…