Sélectionner une page

C’est quoi les Textes du bouddhisme ?

Les textes du bouddhisme sont l’ensemble des textes considérés comme ayant une valeur notable pour l’enseignement, la pratique ou la diffusion du bouddhisme, dans son sens le plus large. Cet ensemble recouvre donc de nos jours des écrits d’importance différente, selon qu’ils fassent partie d’un, de plusieurs ou de tous les canons bouddhiques, selon qu’ils soient paroles du Bouddha ou simples gloses, ou encore selon leur ancienneté et leur popularité relatives.

Les différents courants du bouddhisme s’appuient sur de nombreux textes compilés après la mort du Bouddha, celui-ci n’ayant rien écrit. La transmission des paroles du Bouddha s’est faite oralement pendant trois à quatre siècles environ, avant que les suttas du canon pāli ne commencent à être écrits.

La base du canon bouddhique est constituée de textes en pāli, en sanskrit, en chinois et en tibétain ; le bouddhisme au Japon s’appuie aussi de façon importante sur des textes composés en japonais. Les premiers textes bouddhiques furent tout d’abord rédigés en prakritslangues indo-aryennes vernaculaires proches du sanskrit, dont fait partie le pāli, langue du canon theravada. Les textes du canon mahāyana furent rédigés dans une variété de prakrit, puis ultérieurement traduits en une forme hybride de sanskrit1. Certains néanmoins furent directement écrits en sanskrit par des philosophes d’origine brahmane comme Nagarjuna, ou dans les grands centres d’études comme Nalanda. Ils furent par la suite traduits de prakrit ou de sanskrit en chinois à partir du milieu du iie siècle, puis de prakrit, sanskrit ou chinois en tibétain quelques siècles plus tard. Des apocryphes, commentaires et traités furent rédigés en chinois et tibétain, ainsi qu’en japonais.

Ces textes se sont longtemps transmis à travers des copies successives. En ce qui concerne le canon pāli, le climat d’Asie du Sud-Est et du sud de l’Inde était particulièrement défavorable à la conservation des supports végétaux (feuilles, écorces) sur lequel il était couché. La Pali Text Society fondée au xixe siècle pour l’étude et la traduction en anglais de ce canon n’a pas trouvé d’exemplaire antérieur au xviiie siècle. Les fragments de textes bouddhiques les plus anciens connus à ce jour2, un Abhidhamma sarvastivadin sur écorce de bouleau, datent des deux premiers siècles de notre ère et proviendraient du Gandhara, où ils auraient été conservés dans des jarres de terre.

Les Textes du Bouddhisme en Audio

Dieu est Grand

Il y a 1 Dieu et 3 Religions.

Que vous soyez Juif, Chrétien, Musulment n'a pas d'importance.

Si vous croyer en Dieu.

Vous devriez penser que chaque humain fait partie d'une seul et même Famille.

Je vous partage ci-dessous d'autres Sites Web qui me tienne à coeur...

https://religion-et-univers.com

https://swiss-illuminati.ch

https://trouverdieu.ch

https://jesuisschizophrene.ch

 Et ci-dessous je vous propose de faire ma connaissance.

Venez nombreux afin que je puisse faire votre connaissance et que je puisse vous partager ce que j'ai appris en retrouvant mes souvenirs sur mon passé.

Je me sens comme une personne qui est en phase de décongélation, qui à fait un long voyage dans l'univers et qui est née une seconde fois dans l'esprit.

Sachez que moi et tout comme vous, nous revenons de loin, avec un passé qui est loin d'être simple pour personne.

Je vous propose de venir me rejoindre afin que je puisse vous parlez de notre passé.

La vie et l'existence est un voyage, entre les différente vies sur la terre et les différent voyage dans l’au-delà dans les autre dimensions.

Pour l'instant je ne vous en dirais pas plus, mais venez me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux afin de faire connaissance et de découvrir le passé de toutes choses.

Réseau Social Privé:

https://jecroisendieu.ch 

Mon Compte Facebook :

https://www.facebook.com/ulice.letemplier

Le Groupe Facebook L'Esprit, l'Univers et le Saint Graal :

https://www.facebook.com/groups/esprituniverssaintgraal

Le Groupe Facebook l'Ordre des Schizos Illuminés :

https://www.facebook.com/groups/ordredesschizosillumines

Mon Compte Skype :

https://join.skype.com/invite/BaudcX3Afzxp

You have Successfully Subscribed!

Je vous propose de commencer

votre Apprentissage

dans le Hacking Éthique...

Bonjour à tous,

Je vous remercie d’avoir visité mon Site Web d’Ulice le Templier et sachez que j’ai éprouvé plein de plaisir à le créer, car j’ai cherché à vous partager mes souvenirs et mon enseignement fait par ses forces du Cosmos avec vous.

Je crois en Dieu en sa bienveillance, en son Amour et en notre Salut en Christ, car la vie et l’existence sont un voyage à travers le temps, les réseaux et les dimensions.

Pour moi nous sommes dans une forme de programme composé de multiples pages vibratoires quantiques qui peut être contrôlé par un simple clavier.

Car tout est informatique et sachez que le programme comprend des multiples langages informatiques qui se cumulent les uns sur les autres qui régissent les lois des particules et de la matière.

Ce qui m'a donné l’envie de m’intéresser à l’informatique et aux Hacking, car je suis certain que cela pourra un jour nous servir.

Et c’est pour cela que je vous propose de venir me rejoindre sur un autre Sites Web les Linux des Hackers où dessus vous pourrez apprendre ce qu’est la sécurité informatique.

Sur ce site Web vous pourrez apprendre les bases du Hacking éthique et commencé votre apprentissage.

Sans vous en dire plus, je vous partage ci-dessous le lien afin d’accéder au site Web, je vous souhaite un bon apprentissage et que cela vous soies enrichissants

https://leslinuxdeshackers.com

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Cordialement Ulice le Templier

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This
Ouvrir le chat !!!
1
Envie de prendre contact ?
Je vous propose de discuter avec moi.
Car les religions sont une Histoire des organisations de nos souffrances et de nos vibrations afin de créer à chaque fois de nouvelles dimensions, de nouveaux réseaux et de nouveaux au-delàs à travers nos délires, nos croyances et nos mémoires collectives.
A partir de nos souffrances et de nos vibrations collectives d’une manière organiser dans nos délires, nos croyances et nos mémoires collectives nous avons donné existence aux Paradis, à l’Enfer et aux moyens de vaincre la mort.
Et je vous propose de discuter avec vous afin d’éveiller vos consciences…