Sélectionner une page

Qui est Moïse ?

Moïse (hébreu מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram, grec Mωϋσῆς ou ΜωσῆςMō(y)sēslatin Moyses, arabe موسى Moussa) est, selon la tradition, le premier prophète du judaïsme, qui s’appelle parfois « mosaïsme », ce qui signifie « religion de Moïse ». Moïse apparaît dans le Livre de l’Exode. Il est probablement le personnage le plus important de la Bible hébraïque, recevant la Loi pour le judaïsme, préfigurant Jésus-Christ pour le christianisme et précédant le prophète Mahomet pour l’islam.

Pour les traditions monothéistes juive et chrétienne, Moïse est l’auteur sous inspiration divine du Pentateuque, c’est-à-dire des cinq premiers livres de la Bible, livres qui constituent la Torah juive et sont appelés la « Loi de Moïse » dans le judaïsme. C’est là que sont relatées l’histoire de Moïse lui-même, celle des Patriarches et celle du peuple d’Israël. Moïse y apparaît comme le prophète et le guide qui conduit le peuple hébreu hors d’Égypte, pays où il vivait dans la servitude, après que les dix plaies infligées à l’Égypte ont permis la libération du peuple d’Israël. Fils d’Amram, Moïse est le premier personnage à être nommé « homme de Dieu » dans la Bible.

Selon ces traditions, Moïse écrit également « sous la dictée de Dieu » le Décalogue et tout un ensemble de lois religieuses, sociales et alimentaires. En plus de cette idée d’une rédaction mosaïque sous la dictée de Dieu connue comme la Torah écrite, les rabbins attribuent également à Moïse la Torah orale que constituent les commentaires de la Loi codifiés dans la Mishna1.

La place de Moïse dans la chronologie universelle tout comme son historicité demeurent néanmoins inaccessibles pour la recherche contemporaine.

La tradition de la rédaction mosaïque de la Torah a été remise en question à partir du xviie siècle, entre autres par Spinoza, puis au xviiie siècle par Jean Astruc, qui ne réfutent pas l’historicité de Moïse pour autant. C’est par la suite que se développe l’école de la critique biblique, étudiant la Bible comme un objet scientifique.

En Islam, Moïse — sous le nom de Moussa — est le prophète le plus présent dans le Coran, cité à cent trente-six reprises. Il fait partie des « grands prophètes », considéré comme l’un des messagers envoyés par Allah et annonce le prophète Mahomet. Les récits mosaïques du Coran font référence au Pentateuque et à l’Aggada qui sont parfois confirmés, parfois « corrigés », mais proposent aussi des épisodes originaux, insistant sur le parallélisme entre Mahomet et Moïse. Ce dernier est le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu’il reçoit les tables de la Loi ce qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».

Dieu est Grand

Il y a 1 Dieu et 3 Religions.

Que vous soyez Juif, Chrétien, Musulment n'a pas d'importance.

Si vous croyer en Dieu.

Vous devriez penser que chaque humain fait partie d'une seul et même Famille.

Je vous partage ci-dessous d'autres Sites Web qui me tienne à coeur...

https://religion-et-univers.com

https://swiss-illuminati.ch

https://trouverdieu.ch

https://jesuisschizophrene.ch

 Et ci-dessous je vous propose de faire ma connaissance.

Venez nombreux afin que je puisse faire votre connaissance et que je puisse vous partager ce que j'ai appris en retrouvant mes souvenirs sur mon passé.

Je me sens comme une personne qui est en phase de décongélation, qui à fait un long voyage dans l'univers et qui est née une seconde fois dans l'esprit.

Sachez que moi et tout comme vous, nous revenons de loin, avec un passé qui est loin d'être simple pour personne.

Je vous propose de venir me rejoindre afin que je puisse vous parlez de notre passé.

La vie et l'existence est un voyage, entre les différente vies sur la terre et les différent voyage dans l’au-delà dans les autre dimensions.

Pour l'instant je ne vous en dirais pas plus, mais venez me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux afin de faire connaissance et de découvrir le passé de toutes choses.

Réseau Social Privé:

https://jecroisendieu.ch 

Mon Compte Facebook :

https://www.facebook.com/ulice.letemplier

Le Groupe Facebook L'Esprit, l'Univers et le Saint Graal :

https://www.facebook.com/groups/esprituniverssaintgraal

Le Groupe Facebook l'Ordre des Schizos Illuminés :

https://www.facebook.com/groups/ordredesschizosillumines

Mon Compte Skype :

https://join.skype.com/invite/BaudcX3Afzxp

You have Successfully Subscribed!

Je vous propose de commencer

votre Apprentissage

dans le Hacking Éthique...

Bonjour à tous,

Je vous remercie d’avoir visité mon Site Web d’Ulice le Templier et sachez que j’ai éprouvé plein de plaisir à le créer, car j’ai cherché à vous partager mes souvenirs et mon enseignement fait par ses forces du Cosmos avec vous.

Je crois en Dieu en sa bienveillance, en son Amour et en notre Salut en Christ, car la vie et l’existence sont un voyage à travers le temps, les réseaux et les dimensions.

Pour moi nous sommes dans une forme de programme composé de multiples pages vibratoires quantiques qui peut être contrôlé par un simple clavier.

Car tout est informatique et sachez que le programme comprend des multiples langages informatiques qui se cumulent les uns sur les autres qui régissent les lois des particules et de la matière.

Ce qui m'a donné l’envie de m’intéresser à l’informatique et aux Hacking, car je suis certain que cela pourra un jour nous servir.

Et c’est pour cela que je vous propose de venir me rejoindre sur un autre Sites Web les Linux des Hackers où dessus vous pourrez apprendre ce qu’est la sécurité informatique.

Sur ce site Web vous pourrez apprendre les bases du Hacking éthique et commencé votre apprentissage.

Sans vous en dire plus, je vous partage ci-dessous le lien afin d’accéder au site Web, je vous souhaite un bon apprentissage et que cela vous soies enrichissants

https://leslinuxdeshackers.com

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Cordialement Ulice le Templier

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This
Ouvrir le chat !!!
1
Envie de prendre contact ?
Je vous propose de discuter avec moi.
Car les religions sont une Histoire des organisations de nos souffrances et de nos vibrations afin de créer à chaque fois de nouvelles dimensions, de nouveaux réseaux et de nouveaux au-delàs à travers nos délires, nos croyances et nos mémoires collectives.
A partir de nos souffrances et de nos vibrations collectives d’une manière organiser dans nos délires, nos croyances et nos mémoires collectives nous avons donné existence aux Paradis, à l’Enfer et aux moyens de vaincre la mort.
Et je vous propose de discuter avec vous afin d’éveiller vos consciences…